Les odeurs, les plantes : une passion

Parcours et formation

La spécialisation en olfaction s’est ouverte à moi dans le milieu professionnel de l’industrie chimique et pétrochimique où je suis nez depuis 2013. Formée au Champs des odeurs (R) puis au Langage des Nez (R) grâce à Air Normand (aujourd'hui ATMO Normandie), j’ai appris à reconnaitre une cinquantaine de molécules odorantes. Je suis devenue experte en olfaction en janvier 2019 en complétant ma formation avec Osmanthe.
L'olfaction et l'amour des odeurs ont été un pont vers l'aromathérapie. J’ai rencontré Véronique Coutance en 2013, elle m’a ouvert la porte de l’aromathérapie énergétique.  Mes lectures sur les capacités thérapeutiques des huiles essentielles m’ont menée dans la Drôme où j’ai rencontré le Dr Pénoel, grand aromathérapeute, lors d’un stage initiatique. J’ai su alors que les huiles essentielles feraient partie de ma vie.
De 2015 à 2017 je suivais la formation en Olfactothérapie (R)auprès de Gilles Fournil, en parallèle d’un travail en Aromathérapie sensible avec Agnès Addey.
De 2016 à 2018, j'ai suivi les cours de la FLMNE (Faculté Libre de Médecines Naturelles et d’Ethnomédecine) et obtenu un diplôme de phyto-aromathérapie fin 2018.

Les plantes et les huiles essentielles m'accompagnent chaque jour, dans la joie.



 

 

0659791275

©2019 by le génie des plantes